Ce gâteau au citron sans cuisson est un délicieux dessert, très simple et rapide à préparer qui ne nécessite aucune cuisson, il suffit de quelques ingrédients et de quelques minutes pour faire un délicieux dessert qui fond en bouche. Vous pouvez également préparer ce délice au citron à l’avance et le conserver au congélateur puis le consommer à votre guise.

Lire aussi Confiture de fraises maison

Recette de gâteau au citron sans cuisson

ingrédients

Pour un moule à gâteau de 24 cm
une quarantaine de biscuits à la cuillère
500 g de crème fraîche liquide entière
250 g de mascarpone
75 g de sucre
Le jus et zeste râpé d’un citron
3 gouttes d’arôme citron (facultatif)
250 g de lait
limoncello

publicité

préparation

Le gâteau au citron sans cuisson est très facile et rapide à préparer, tout d’abord fouettez la crème avec le sucre et le citron si vous voulez le mettre. Une fois bien fouetté, ajoutez le mascarpone, le jus et le zeste de citron râpé à la crème et travaillez le mélange en prenant soin de ne pas le démonter, vous allez obtenir une crème homogène.

Mettez la crème au réfrigérateur et prenez un moule à gâteaux que vous allez recouvrir d’un film alimentaire pour que le gâteau au citron sans cuisson ne tombe pas.

Enduisez la circonférence et la base du moule des biscuits à la cuillère trempés dans du lait et du limoncello, puis répartissez la crème au citron préalablement préparée à l’intérieur, en l’égalisant bien. Couvrir la crème d’une couche des biscuits à la cuillère trempés dans du lait et du limoncello.

Enveloppez le moule dans un film alimentaire et laissez reposer le gâteau au citron au réfrigérateur pendant au moins 3 à 4 heures avant de le servir, de préférence durant la nuit. Plus il attendra meilleur sera le résultat.