Le gâteau salé au yaourt courgettes et thon est rapide et facile, en quelques minutes il est prêt à être cuit, un gâteau salé simple et savoureux pour toute la famille! Le thon et les courgettes sont deux ingrédients qui, ensemble, ont fière allure, donnent beaucoup de saveur au gâteau et le rendent très délicieux.

Mettez les courgettes dans la pâte crues, sans avoir à les cuire au préalable, donc très facile. La pâte au yaourt grec est très crémeuse et une fois cuite, le gâteau sera moelleux et très humide. Vous pouvez le servir comme apéritif, si vous le souhaitez, vous pouvez le faire cuire dans un moule rectangulaire puis le couper en carrés.

Lire aussi Confiture de fraises maison

Recette du gâteau salé au yaourt courgettes et thon

ingrédients

200 g de farine
3 œufs
70 ml de lait
70 g de Parmesan râpé
150 g de yaourt grec
100 ml de l’huile de tournesol
1/2 sachet levure
2 courgettes
160 g Thon à l’huile (égoutté)
Sel fin

préparation

Mettre les 3 œufs dans un saladier, mélangez-les avec un fouet à la main.

publicité

Ajouter l’huile, le lait et le yaourt, continuer toujours de mélanger avec un fouet les ingrédients.

Ajouter la farine tamisée avec la levure chimique et bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte crémeuse sans grumeaux.

Prendre les deux courgettes, les laver, retirer les deux extrémités, les sécher et les râper avec une râpe à gros trous.

Mettre les deux courgettes râpées dans la pâte, ajouter également le thon égoutté et bien mélanger.

Verser la pâte dans un moule tapissé de papier sulfurisé, égaliser et cuire dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant environ 35,40 minutes.

Laissez le gâteau salé au yaourt courgettes et thon refroidir avant de servir.