Dégustez ces escalopes de poulet aux champignons, frais ou surgelés, encore mieux aux cèpes, mais je vous assure aussi très savoureux avec des champignons. J’aime la préparer sans crème, sèche, sans trop de condiments, surtout quand je la prépare en semaine, et comme je la prépare souvent, même au dîner, je la préfère tellement plus légère, mais si savoureuse.

Parfois, cependant, je me laisse aussi tenter, et surtout pour le déjeuner du dimanche ou pour les occasions je le prépare avec une délicieuse sauce crémeuse, ce qui rend le plat encore plus attrayant, mais dans toutes les sauces, il reste l’une de mes plats préférés, ça se prépare en quelques minutes chaque fois que j’ai envie de quelque chose de savoureux, facile et rapide.

Recette des escalopes de poulet aux champignons

ingrédients

500 g de Champignons
500 g Poitrine de poulet
200 ml de Crème fraiche
1 gousse d’Ail
Huile d’olive
Sel
Farine
Curry au goût
Origan
Poivre

préparation

Dans une belle grande poêle antiadhésive, mettre l’huile d’olive à l’ail poché écrasé, chauffer et ajouter les champignons.


Vous pouvez utiliser des champignons frais ou surgelés. Les champignons surgelés que vous pouvez utiliser encore surgelés, les frais doivent être nettoyés, l’extrémité de la tige enlevé et les frotter avec un chiffon humide.

publicité

Les couper en tranches et les mettre dans la poêle. Ne faire cuire les champignons qu’avec l’ajout d’un peu de sel, jusqu’à ce qu’ils sèchent de leur liquide, qu’ils soient frais ou surgelés, à feu vif et sans couvercle. Vous pouvez ajouter si vous aimez du piment.

Pendant ce temps, coupez la poitrine de poulet en tranches et farinez-la, une tranche à la fois, pour qu’elle prenne moins de farine. Lorsque les champignons commencent à dorer, les déplacer un peu et mettre les tranches de poulet dans la poêle, vous pouvez également retirer les champignons s’il n’y a pas assez d’espace pour la viande. Si nécessaire, ajouter également un peu d’huile d’olive, il faut faire dorer la viande sans que la farine ne se décolle.

Faire dorer la viande d’un côté et de l’autre puis couvrir avec les champignons, ajouter un peu de curry, si vous le souhaitez, une pincée de sel et couvrir l’escalope de poulet avec des champignons. Laisser le poulet cuire 5 minutes, il reste donc tendre et juteux. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter un peu d’origan, ou en fin de cuisson alternativement persil, ou romarin.

En faisant cela, les escalopes de poulet aux champignons restent sèches, mais très savoureuses et très molles, si vous voulez qu’elles soient crémeuses, ajoutez simplement un peu de crème une fois le poulet doré.

Avec la farine utilisée pour fariner le poulet, une délicieuse sauce crémeuse accompagnera les escalopes de poulet.