Fricassée de volaille à l’ancienne

Par Jessica Merchant

La fricassée de volaille à l’ancienne est un plat succulent que tout le monde apprécie. Ce menu réconfortant est une recette traditionnelle de la cuisine française. La viande est tendre et délicieuse. La sauce est d’une saveur indescriptible. Vous serez conquis dès la première bouchée. Rassemblez vite les ingrédients et suivez-moi en cuisine! Je vais vous montrer comment réussir la recette à la perfection.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: environ 35 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 poulet entier (environ 1 kg)
300 g de champignons
60 g de farine
1/2 botte de persil
1 bouquet garni
q.s de laurier
100 g d’oignons
250 g de petits oignons
60 g de beurre (+ 40 g)
Jus d’un demi-citron
30 cl de crème fleurette
1 litre de fond de volaille
Poivre
Sel

Préparation

Comment faire la fricassée de volaille à l’ancienne?

Nettoyer les champignons et les faire mariner dans de l’eau citronnée.

Faire revenir les oignons. Saler et poivrer. Découper le poulet en morceaux et les ajouter aux oignons. Remuer, puis ajouter le laurier. Verser la farine; mélanger. Ajouter le fond de volaille et les herbes. Faire cuire une vingtaine de minutes. Décanter le poulet et mettre de côté.

Ensuite, ajouter les petits oignons. Égoutter les champignons et les verser dans le mélange. Faire cuire et verser la crème à la fin. Attendre que la sauce soit réduite avant d’ajouter la viande. Remuer à nouveau, puis ajuster le sel. Retirer les herbes avant de servir la fricassée de volaille à l’ancienne.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.