Pommes de terre marinées aux saucisses et à la chapelure

Par Sonia

Pommes de terre marinées aux saucisses et à la chapelure, recette facile à préparer, servir comme accompagnement ou plat principal pour le dîner.

Ces pommes de terre marinées sont un excellent accompagnement pour les plats de viande ou de poisson, saupoudrées d’ail et de persil et cuites au four, mais il existe plusieurs variantes.

En fait, les pommes de terre marinées aux saucisses est une variante de ce plat d’accompagnement qui, dans ce cas, devient évidemment un plat unique riche et savoureux ou avec l’ajout du parmesan.

Un plat décidément excellent qui est bon pour le déjeuner et le dîner, si vous aimez essayer une idée savoureuse pour ce soir, essayez les pommes de terre avec les saucisses marinées au four.

Ingrédients:

4 pommes de terre
2 saucisses
2 tranches de pain
1 gousse d’ ail
persil
Huile d’olive extra vierge
Romain (facultatif)

Préparation des Pommes de terre marinées aux saucisses et à la chapelure:

Pelez et coupez les pommes de terre en tranches pas trop fines d’environ 3 mm si elles sont trop grosses augmentez évidemment les temps de cuisson.

Huiler une plaque à pâtisserie et retirer les saucisses et les enveloppes de chapelure.

Mettre de côté la chapelure émiettée, prendre un ail battu et du persil.

À ce stade, alterner les tranches de pommes de terre avec les battues et les saucisses jusqu’à ce que les ingrédients soient finis.

Ajouter du parmesan si vous préférez et huiler la surface.

Cuire au four à 180 ° et cuire environ une heure.

Bon appétit

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !