Les aubergines sont des légumes riches en vitamines et en nutriments. Elles possèdent de nombreux bienfaits pour la santé. Mais ce n’est pas tout le monde qui apprécie leur goût. Même moi, j’ai parfois un peu de mal. Mais mon secret, c’est de les cuire de manière originale et différente des préparations traditionnelles. J’ai expérimenté plusieurs recettes à base d’aubergine et je dois dire que celle-ci m’a vraiment plu. Elle est simple mais incroyablement savoureuse. Les aubergines gratinées aux tomates cerises et oignons sont un plat sublime, que vous pouvez déguster à toutes les saisons. Lisez rapidement la recette et suivez-moi en cuisine !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

2 aubergines
150 g d’oignons
15 tomates cerises
30 g de parmesan AOP
3 cuillères à soupe de chapelure
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Sel et Poivre
15 g d’amandes

publicité

Préparation

Comment faire les aubergines gratinées aux tomates cerises et oignons ?


Laver les aubergines et les couper dans le sens de la longueur. Les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire à 180 ° C dans un four à chaleur tournante pendant environ 10 minutes.

En attendant couper l’oignon et les tomates cerises. Après le temps de cuisson des aubergines, disposer les tomates cerises et l’oignon sur les tranches d’aubergines. Assaisonner avec du poivre et du sel. Ajouter également la chapelure, le parmesan et les amandes tranchées. Faire cuire au four statique à 200 ° C pendant environ 10-15 minutes. Les 5 dernières minutes, mettre le four en mode gril.

Les aubergines gratinées aux tomates cerises et oignons sont prêtes à être servies.