Ce gratin de pommes de terre à l’ail et au romarin est toujours un succès, sans oublier qu’il est trop beau sur la table du souper. Lorsque vous préparez cette recette de gratin de pommes de terre au four, vous pouvez tester d’autres épices, mais je vous garantis qu’avec celle-ci, vous ne vous trompez pas.

Je termine avec du fromage mozzarella gratiné et c’est encore meilleur! Mais vous pouvez également varier le type de fromage en utilisant, par exemple, des fromages à saveur plus forte ou du poivre.

Temps de cuisson 1h 30m

Ingrédients pour 4 personnes:

900 grammes de pomme de terre tranchée très finement
¾ tasse de mozzarella râpée
1 cuillère à soupe de crème fraîche
2 gousses d’ail finement hachées
½ cuillère à soupe de romarin finement haché
du sel
poivre noir
beurre à graisser

Préparation du Gratin de pommes de terre à l’ail et au romarin

Commencez par laisser les pommes de terre dans un bol d’eau froide pendant 30 minutes, en changeant l’eau toutes les 10 minutes. Ce processus aide à éliminer l’amidon de pomme de terre, de sorte qu’il devient plus croustillant au four.

publicité

Dans un bol, mélanger la crème avec l’ail, le romarin, le sel et le poivre pour obtenir l’assaisonnement du gratin de pommes de terre simple.

Séchez bien les pommes de terre et placez-les dans le bol avec l’assaisonnement. Bien mélanger jusqu’à ce que toutes les tranches soient couvertes – les pommes de terre ne doivent pas être trempées, juste légèrement graissées.

Remuez soigneusement pour éviter de casser les pommes de terre.

Beurrez un plat et disposez les pommes de terre dessus, en versant le reste de l’assaisonnement dans le bol. Faites-le beau, comme sur la photo, après tout, c’est la fête! Couvrir d’une feuille d’aluminium et placer dans un four préchauffé à 230 ° C pendant 1 heure.

Après une heure, retirer le plat du four, distribuer le papier d’aluminium et couvrir les pommes de terre avec le fromage . Remettez au four pendant 30 minutes supplémentaires, jusqu’à ce qu’il soit joli et doré.

Vous pouvez mettre du parmesan râpé sur le dessus avec la mozzarella, ce qui est bon aussi.

Retirer du four et laisser reposer 15 minutes avant de servir. Prêt! Profitez de votre gratin de pommes de terre à l’ail et au romarin, parfait pour accompagner toute recette de viande ou de poisson. Ayez un bon appétit et dites-nous dans les commentaires ce que vous en pensez!