Le chou gratiné au parmesan se prépare en un rien de temps. Les ingrédients utilisés sont très peu nombreux et abordables. Avec ce menu riche en goût, tout le monde trouvera son bonheur. Cette méthode différente vous fera aimer le chou. Elle le rend très délicieux, malgré sa simplicité. Le parmesan râpé rehausse sa saveur. La croûte en surface vous donnera envie d’y goûter. Êtes-vous curieux de savoir comment façonner ce plat végétarien? Faites défiler pour voir la recette!
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes
Ingrédients
600 g de chou frisé
130 g de parmesan râpé
1 gousse d’ail
Huile d’olive extra vierge
Sel
Préparation
Comment faire le chou gratiné au parmesan?
Couper le chou frisé en tranches. Rincer sous l’eau courante et sécher.
Faire chauffer une poêle antiadhésive avec 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge et une gousse d’ail. Faire cuire le chou environ 15 minutes à feu moyen-vif. Saler, remuer et éteindre le feu. Lorsque le chou est bien cuit, le mettre dans un bol et ajouter une demi-dose de parmesan râpé. Mélanger et assaisonner avec une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge.
Répartir tout le chou dans un plat allant au four bien huilé et saupoudrer sur toute la surface du reste du parmesan râpé. Ajouter plus d’huile d’olive extra vierge. Faire cuire dans un four préchauffé à 200 ° pendant 25 minutes jusqu’à formation d’une croûte dorée en surface. Sortir le chou gratiné au parmesan du four et servir chaud.