Il existe une multitude de recettes à base de courgettes. En cette saison, pourquoi ne pas en profiter ? Essayez les rouleaux de courgettes au jambon et au mozzarella ! Ils sont tellement invitants que même les enfants les apprécieront et en redemanderont. Tout le monde sera conquis par ces délicieux apéritifs. Les rouleaux de courgettes peuvent aussi servir de deuxième plat ou de plat unique, à vous de voir ! Préparez-les en un rien de temps et épatez toute la famille avec cette recette originale.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions : 2-3 personnes

Ingrédients

200 g de farine
100 ml d’eau
10 ml d’huile d’olive
6 g de sel
100 g de courgettes
80 g de jambon cuit
80 g de mozzarella

publicité

Préparation

Comment faire les rouleaux de courgettes au jambon et au mozzarella ?


Verser la farine dans un mixeur ou un bol si vous travaillez à la main. Ajouter le sel, l’eau et l’huile et mélanger le tout. Avec le mixeur, le mélange sera semblable à une miette, le verser sur une surface farinée et le travailler un peu pour le rendre lisse et homogène. L’étaler sur une surface légèrement farinée à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Râper les courgettes et remplir la pâte. Ajouter le jambon et la mozzarella coupés en petits morceaux et rouler la pâte. Couper le rouleau en émerillons de 4 cm et placer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Huiler les émerillons et les cuire au four à convection chaud à 200 ° pendant 15 minutes. Les rouleaux de courgettes au jambon et au mozzarella sont prêts à être servis.