Voici une idée de plat polyvalent, excellent pour un apéritif ou un repas en famille. Les pommes de terre farcies aux poivrons et à la mozzarella vous conquerront par leur goût unique et leur simplicité. C’est une préparation délicieuse qui peut aussi faire office d’accompagnement à vos plats principaux. Sa présentation est un régal pour les yeux. La combinaison parfaite des ingrédients ravira vos papilles. Voyons rapidement comment façonner ces pommes de terre farcies!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

2 pommes de terre moyennes à grosses
1/2 poivron rouge ou jaune
1/2 oignon
Une poignée de câpres
40 g de mozzarella
Chapelure

Préparation

Comment faire les pommes de terre farcies aux poivrons et à la mozzarella?


Faire bouillir les pommes de terre jusqu’à ce que la fourchette s’enfonce presque facilement dans la pulpe. Les laisser refroidir, les éplucher (ou pas) et les couper en deux dans le sens de la longueur.

Pendant la cuisson des pommes de terre, couper le poivron en petits morceaux. Émincer l’oignon et le faire revenir dans une poêle, ajouter les morceaux de poivrons et les câpres dessalées. Faire cuire jusqu’à ce que les poivrons soient ramollis. Pour obtenir un plat plus léger, cuire avec le couvercle fermé.

Creuser les pommes de terre en laissant une bordure de 1/2 cm. Dès que la garniture est prête, farcir les pommes de terre avec les morceaux de poivrons, la mozzarella coupée en cubes et la chapelure. Huiler et faire cuire au four quelques minutes ou sous le gril ou dans une poêle avec le couvercle fermé. Les pommes de terre farcies aux poivrons et à la mozzarella sont prêtes à être servies.