Voici un accompagnement savoureux qui se marie très bien à différents menus. Les pommes de terre à la sauce tomate et aux câpres sont cuites simplement à la poêle. Elles sont prêtes en un rien de temps et se préparent avec très peu d’ingrédients. Ce plat est bon marché, tout en étant riche en goût. Il est également léger et dégage une odeur agréable. Alléchantes et faciles à réaliser, ces pommes de terre seront appréciées de tous. Voyons la recette! Elle vaut la peine d’être essayée.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

700 g de pommes de terre
Origan
Sel
Poivre
4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
q.s de câpres dessalées
Persil haché
2 gousses d’ail
250 g de tomates pelées
Feuilles de basilic

Préparation

Comment faire les pommes de terre à la sauce tomate et aux câpres?


Dans une grande poêle, verser l’huile d’olive extra vierge. Ajouter les gousses d’ail écrasées et les faire dorer un peu. Écraser les tomates pelées avec une fourchette et les ajouter à l’huile. Cuire lentement environ 10 minutes en ajoutant l’origan, le persil, les câpres et le basilic.

Éplucher les pommes de terre, les laver soigneusement, les tamponner avec un chiffon et les couper en tranches pas trop fines.

Ajouter les pommes de terre tranchées à la sauce préparée. Assaisonner de sel et de poivre et poursuivre la cuisson à feu doux et couvert pendant 15 minutes supplémentaires. Pour ne pas défaire les pommes de terre, il vaut mieux ne pas les retourner mais les déplacer de temps en temps dans la poêle. Retirer le couvercle, augmenter un peu le feu et laisser cuire quelques minutes pour épaissir la sauce. Les pommes de terre à la sauce tomate et aux câpres sont prêtes lorsqu’elles sont tendres. Servir chaud avec une poignée de persil haché si désiré.