Vous recherchez un plat singulier pour votre famille? Ce rouleau de pommes de terre farci aux courgettes au jambon et fromage plaira à tous, tant il est savoureux. Même les enfants vous en redemanderont. Enrobé de chapelure, l’ensemble est à la fois croustillant et très délicieux. N’hésitez pas à varier les ingrédients à votre convenance! Le succès sera garanti à chaque fois. Cette préparation peut aussi être servie en apéritif. Dégustez-la à tout moment de la journée!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 8

Ingrédients

500 g de pommes de terre
2 courgettes
100 g de jambon cuit (tranché)
100 g de mozzarella
30 g de beurre
1 œuf
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge
Chapelure (sans gluten)
Persil (haché)

Préparation

Comment faire le rouleau de pommes de terre farci aux courgettes au jambon et fromage?


Faire bouillir les pommes de terre pendant 30/40 minutes. Dès qu’elles refroidissent, les éplucher et les écraser – dans le presse-purée.

Pendant ce temps, couper les courgettes en fines tranches. Les faire cuire dans une poêle avec un filet d’huile pendant 10 minutes à feu doux. Si nécessaire, ajouter une goutte d’eau.

Ajouter les œufs, le fromage, le sel, le poivre, le beurre coupé en morceaux, le persil aux pommes de terre. Pétrir d’abord avec une fourchette puis avec les mains. Après avoir obtenu un mélange ferme et homogène, badigeonner une feuille de papier sulfurisé d’un filet d’huile. Verser le mélange de pommes de terre et l’écraser avec les mains, en essayant de donner la forme d’un rectangle. Farcir d’une couche de courgettes, puis du jambon cuit et enfin de mozzarella en tranches.

Rouler en partant de la partie la plus étroite et en s’aidant du papier sulfurisé. Bien sceller les bords. Couvrir le rouleau de chapelure et l’envelopper dans du papier sulfurisé. Le disposer sur une plaque à pâtisserie. Faire cuire dans un four chaud à 180 degrés pendant 30 minutes.

Laisser le rouleau de pommes de terre farci aux courgettes au jambon et fromage refroidir avant de le couper en tranches et de le servir.