Chou-fleur crémeux au chèvre et au bacon

Par Jessica Merchant

Le chou-fleur crémeux au chèvre et au bacon est un menu simple mais succulent. Il apportera du bonheur à votre table grâce au mélange parfait de ses composants. Ce délicieux plat est excellent pour un repas familial, mais peut aussi être servi lors des grandes occasions. La saveur des légumes est relevée par les autres ingrédients. Le chèvre apporte un goût unique à l’ensemble. Le bacon rend ce mets plus appétissant. Tout dans cette préparation est fabuleux. Découvrez la recette et essayez-la!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients

250 g de bûche de chèvre
500 g de chou-fleur
Poivre
200 ml de crème liquide
1 oignon émincé
Sel
300 g de bacon haché

Préparation

Comment faire le chou-fleur crémeux au chèvre et au bacon?

Couper la moitié du fromage en rondelles et l’autre moitié en petits morceaux. Nettoyer le chou-fleur et le couper en fleurons. Mélanger tous les ingrédients, sauf le chèvre en morceaux et les transférer dans une casserole allant au four. Couvrir et faire cuire un quart d’heure à température élevée.

En fin de cuisson, ajouter les morceaux de fromage. Le chou-fleur crémeux au chèvre et au bacon est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.