Poivrons gratinés à la sicilienne bons et invitants

Par Jessica Merchant

Après les tomates gratinées à la sicilienne, essayez les poivrons! Les ingrédients sont les mêmes pour les deux recettes. En plus des légumes, il vous faudra de la chapelure, du parmesan, des olives noires et des câpres. Mais pour cette fois, j’ai également utilisé des pignons de pin. L’ensemble forme un plat authentique et agréablement invitant. Le mélange des couleurs est tout simplement fabuleux. Vous serez séduit au premier regard. Préparons ensemble ce plat végétarien! La recette des poivrons gratinés à la sicilienne est très facile à réaliser.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 poivrons (de couleurs différentes)
4 cuillères à soupe de parmesan râpé
3 cuillères à soupe de chapelure
8 tomates cerises
1 cuillère à soupe de câpres salées
150 g d’olives noires
Huile d’olive extra vierge
Basilic
2 gousses d’ail
20 g de pignons de pin
Sel
Poivre
Origan

Préparation

Comment faire les poivrons gratinés à la sicilienne?

Laver les poivrons, les sécher, retirer le capuchon auquel la tige est attachée, les graines internes et les filaments blancs. Les couper en lanières ou en morceaux de 2 à 3 cm de large.

Couper également les tomates cerises en morceaux. Rincer les câpres pour éliminer le sel de conservation.

Allumer le four à 180 °.

Couvrir une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et la badigeonner d’huile. Disposer les poivrons en une seule rangée, mettre les tomates, l’ail (le laisser entier pour pouvoir le retirer à la fin), les pignons et les olives noires.

Mélanger la chapelure avec le parmesan râpé. Saler et poivrer. Saupoudrer le mélange de chapelure sur les poivrons pour enrober leur surface. Éparpiller les câpres ici et là et saupoudrer le tout d’origan. Mettre un généreux filet d’huile un peu partout, en particulier sur la panure.

Cuire au four chaud à 180 ° en partie moyenne / basse pendant environ 35 minutes. La panure doit être bien dorée et les poivrons tendres, mais non écrasés. Sortir du four et décorer de quelques feuilles de basilic. Servir les poivrons gratinés à la sicilienne.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.