Une idée rapide et savoureuse pour apporter à table : la tarte aux pommes de terre farcie au jambon, un vrai délice qui dépanne rapidement le déjeuner ou le dîner.
Rapide et facile à préparer savoureuse, douce, avec une garniture riche et crémeuse, c’est la recette parfaite si vous cherchez un plat différent à apporter à la table.

Recette de la tarte aux pommes de terre farcie au jambon

ingrédients

5 Pommes de terre (bouillies et écrasées)
150 g farine
1 oeuf
3 cuillères à soupe Parmesan râpé
Sel
Poivre
5 tranches de jambon
150 g mozzarella

préparation


Pour préparer la tarte aux pommes de terre farcie au jambon, commencez par placer les pommes de terre déjà bouillies et écrasées dans un bol, elles doivent être froides, ajoutez la farine, le parmesan râpé, l’oeuf, le sel et une pincée de poivre, puis travaillez avec une cuillère.

Si vous avez besoin de plus de farine pour obtenir une pâte molle mais non collante, ajoutez-la.

publicité

Graissez l’intérieur d’une poêle antiadhésive avec un peu d’huile, avec vos mains mettez un demi-mélange de pommes de terre pour faire la base du gâteau, mettez le jambon et la mozzarella, en morceaux épars, en prenant toujours soin de ne pas mettre la garniture sur le bords. Ensuite, mettez la pâte restante et couvrez le tout en appuyant bien sur les bords pour sceller.

Mettez la poêle à feu moyen, retournez la tarte après environ 5 minutes à l’aide d’un couvercle que vous avez légèrement huilé, puis continuez la cuisson de l’autre côté jusqu’à cuisson. Ajustez-vous en fonction du brunissement de la tarte.

Retirez la tarte aux pommes de terre farcie au jambon de la poêle, mettez la dans une assiette et servez la à table,

spectaculaire! Si je peux vous donner quelques conseils quelques heures plus tard, c’est encore mieux, même chauffé.