Voici une préparation singulière des pommes de terre qui vous plaira. Les pommes de terre farcies au thon et aux poivrons sont authentiques et très bonnes. Elles sont parfaites en accompagnement à d’autres menus ou en deuxième plat. Vous pouvez très bien servir les pommes de terre entières ou en tranches. L’originalité de cette recette conquerra vos proches, tout comme sa légèreté. Pour ce qui est de la garniture, j’ai opté pour du thon et des poivrons, mais vous pouvez farcir ces pommes de terre comme bon vous semble. Essayez cette préparation différente et délicieuse! Vous serez séduit à la première bouchée.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

8 pommes de terre moyennes
2 poivrons moyens
200 g de thon à l’huile
Huile d’olive extra vierge
1 cuillère à soupe de parmesan
50 g de beurre
q.s de farine
1 gousse d’ail
1/2 oignon
Sel fin

Préparation

Comment faire les pommes de terre farcies au thon et aux poivrons?


Laver et faire bouillir les pommes de terre al dente dans de l’eau légèrement salée avec leur pelure.

Nettoyer les poivrons et les couper en petits morceaux. Hacher finement l’oignon et dans une poêle, le faire revenir avec l’ail et de l’huile d’olive extra vierge. Retirer l’ail et ajouter les poivrons, saler. Faire cuire à feu moyen pendant environ 10-15 minutes couvertes, jusqu’à ce que l’eau de végétation qui sort des poivrons se soit complètement évaporée. Enfin, ajouter le thon égoutté et mélanger.
Prendre les pommes de terre et sans les éplucher, les presser doucement une à une dans la paume de la main. Faire un trou au centre verticalement avec l’outil approprié. Mettre la sauce, à laquelle dans une poche à douille avec une pointe lisse et farcir les pommes de terre.

Dans une poêle, faire fondre le beurre. En attendant, fariner les pommes de terre et les faire revenir lentement dans la poêle à feu doux. Lorsque la croûte est dorée, servir les pommes de terre entières ou coupées en tranches.

Pour la cuisson au four, graisser une plaque à pâtisserie et enfariner les pommes de terre. Les faire cuire à 180 ° statique dans un four préchauffé pendant environ 15 minutes, en les retournant de temps en temps. L’idéal est de trancher les tubercules avant de les cuire. Servir les pommes de terre farcies au thon et aux poivrons.