Crevettes gratinées aux artichauts

Par Jessica Merchant

Voici un plat inhabituel mais très délicieux. Dans cette recette, les ingrédients se marient à merveille. Ce menu est savoureux, léger et facile de réalisation. Essayez cette combinaison différente! Je suis sûre que vous l’adorerez. Rejoignez-moi en cuisine et attachez votre tablier!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

400 g de crevettes
4 artichauts
1 citron
2 gousses d’ail
6 cuillères à soupe de chapelure
6 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel et poivre au goût
1 cuillère à soupe de persil haché

Préparation

Comment faire les crevettes gratinées aux artichauts?

Nettoyer les artichauts. Enlever la partie la plus ligneuse de la tige et la couper en morceaux. Retirer les feuilles extérieures et les pointes les plus dures. Les couper en deux, retirer le foin interne et couper le reste d’artichaut pas trop finement. Mettre les artichauts dans un bol avec de l’eau froide et le citron coupé en deux pour éviter qu’ils ne noircissent.

Égoutter et bien sécher les artichauts. Hacher l’ail et le mélanger avec la chapelure, du sel et du poivre. Disposer les artichauts sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Assaisonner avec les 3/4 de la chapelure, l’huile d’olive extra vierge et cuire au four statique, à 180 °, pendant environ 20 minutes.

En attendant, décortiquer les crevettes et enlever le filet noir sur le dos. Les paner avec la chapelure restante et les déposer sur les artichauts 7 à 8 minutes avant la fin de la cuisson. Lorsque les crevettes sont cuites, les sortir du four et les parfumer avec du persil. Les crevettes gratinées aux artichauts sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.