Mes conseils pour faire des pommes de terre au four dorées et croustillantes

Par Jessica Merchant

Aujourd’hui, je vous livre quelques astuces pour faire des pommes de terre parfaites au four. Les pommes de terre au four sont une recette classique que tout le monde apprécie. Elles sont excellentes pour accompagner toutes sortes de plats. Mais pour qu’elles aient la bonne consistance, il vous faut adopter les bonnes méthodes. De telle sorte, vous aurez des pommes de terre au four dorées et croustillantes. Elles seront également savoureuses. Avec mes conseils, le succès de votre recette sera garanti.

Préparation

Comment faire les pommes de terre au four dorées et croustillantes?

Choisir des pommes de terre non farineuses. Il faut donc éviter les pommes de terre vieilles et poussiéreuses. L’idéal est d’opter pour celles à chair jaune, à peau rouge et les pommes de terre nouvelles.

La découpe est également importante. Le mieux est de couper les pommes de terre en quartiers réguliers qui ne sont pas trop petits. En plus de favoriser une cuisson uniforme, cette astuce permet d’avoir la bonne consistance et les tubercules ne se dessèchent pas.

Si la peau est fine et bien lavée, les pommes de terre peuvent ne pas être épluchées. Avant de les cuire, les laver soigneusement sous l’eau courante froide. Ensuite, les faire tremper dans de l’eau froide pour les débarrasser de l’excès d’amidon. Même un quart d’heure suffit, juste le temps que le four atteint la bonne température. De cette façon, elles ne colleront pas.

Utiliser une poêle antiadhésive et étaler les pommes de terre étalées en une seule couche. Ainsi, elles ne collent pas et la cuisson sera uniforme.

Assaisonner les pommes de terre avant de les cuire avec du sel, des épices et de l’huile d’olive extra vierge, juste un filet généreux sans exagérer. Les masser un peu pour laisser pénétrer tous les assaisonnements. Avec ces conseils, elles seront excellentes, même sans huile.

Ne pas les retourner pendant la cuisson. Une fois sorties du four lorsqu’elles sont dorées, il suffit de les retirer de la plaque de cuisson avec une spatule.

Voilà, ces quelques conseils vous aideront à avoir des pommes de terre au four dorées et croustillantes. Appliquez-les!

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.