Cake moelleux aux courgettes aux poivrons et au jambon

Par Jessica Merchant

Ce cake moelleux aux courgettes aux poivrons et au jambon complétera votre buffet à la perfection. Vous pouvez aussi le déguster lors d’un pique-nique ou d’un voyage. Toutes les circonstances sont bonnes pour savourer ce cake salé agréablement invitant. En plus des légumes et de la charcuterie, il contient aussi du fromage: un mélange exquis qui donne envie. Lisez bien la recette! Vous verrez qu’elle est d’une simplicité remarquable pour une préparation si savoureuse.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients

1 petit poivron
1 courgette
250 g de farine
6 œufs
80 g de jambon cuit
60 g de fromage fumé
1 sachet de levure chimique
80 g de beurre fondu
Persil
3 cuillères à soupe de lait
90 g de parmesan râpé
1 cuillère à café de sel

Préparation

Comment faire le cake moelleux aux courgettes aux poivrons et au jambon?

Couper le poivron et la courgette en cubes. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile pendant environ 5 minutes, en les mouillant avec un peu d’eau. Éteindre et laisser refroidir.

Séparément, battre les œufs avec le beurre fondu. Ajouter la farine tamisée avec la levure et fouetter au batteur électrique. Ajouter 60 g de parmesan râpé, puis le sel dissout dans trois cuillères à soupe de lait. Bien mélanger et incorporer les légumes et le persil finement haché (en réserver un peu pour la surface). Enfin, ajouter le jambon tranché et le fromage fumé en petits morceaux.

Graisser et fariner le moule à cake et verser le mélange. Saupoudrer du reste du fromage râpé et d’un peu plus de persil. Préchauffer le four à 200 ° et cuire environ 25 minutes. Sortir le cake moelleux aux courgettes aux poivrons et au jambon du four. Servir chaud ou froid.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.