Pommes de terre farcies à l’auvergnate

Par Jessica Merchant

Les pommes de terre farcies à l’auvergnate constituent une excellente manière de servir les pommes de terre en plat unique ou en accompagnement. Cette préparation les rendra tendres et moelleuses. Elles seront également très savoureuses et appétissantes. Leur présentation est agréable, tout en restant simple. Avec cette recette, vous allez impressionner vos invités. Réalisons-la ensemble! Les ingrédients sont faciles à trouver et abordables en termes de prix.

Préparation: 35 minutes
Cuisson: 1 heure 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

450 g de chair à saucisse
220 g de viande de bœuf hachée
10 pommes de terre de taille moyenne
400 g de tomme fraîche de Cantal
2 gousses d’ail
4 échalotes
1 cuillère à soupe de persil haché
1 cuillère à soupe d’herbes de Provence
300 ml de bouillon de volaille
1 œuf
Poivre
Sel
q.s de beurre

Préparation

Comment faire les pommes de terre farcies à l’auvergnate?

Laver les pommes de terre, les éplucher et les creuser avec une cuillère.

Couper la tomme en cubes. Éplucher et hacher finement les gousses d’ail et les échalotes.

Préchauffer le four à 160 ° C.

Prendre un grand saladier. Y placer les viandes, l’œuf, l’ail et les échalotes, les herbes aromatiques, ainsi que la tomme de Cantal. Saler et poivrer. Bien mélanger tous les ingrédients.

Remplir les tubercules de la garniture préparée. Les disposer dans un plat allant au four. Arroser du bouillon de volaille. Mettre une noix de beurre sur chaque pomme de terre.

Faire cuire au four chaud pendant 1 heure-1 heure 15 minutes. Vérifier de temps en temps qu’elles ne se dessèchent pas. Si tel est le cas, les mouiller avec le jus de cuisson. Une fois les pommes de terre farcies à l’auvergnate cuites, les sortir du four. Servir immédiatement.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.