Pommes de terre cuites à la bière

Par Jessica Merchant

Les pommes de terre cuites à la bière sont un accompagnement original qui se prête à tous vos plats principaux. Elles sont croustillantes et moelleuses à la fois. La bière leur procure une saveur inégalable, tandis que le romarin leur apporte un délicieux parfum. Avec cette recette, tout le monde se régalera. Et si vous décidez de la varier, vous pouvez ajouter du jambon et/ou du fromage à vos pommes de terre. Le résultat sera encore plus fabuleux. Allons en cuisine pour les préparer!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
100 ml de bière légère
1 brin de romarin
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre cuites à la bière?

Laver soigneusement les pommes de terre et les sécher avec un chiffon propre. Les mettre dans une casserole remplie d’eau et les laisser ramollir pendant environ 20 minutes à partir du moment où elles ont commencé à bouillir. Égoutter et laisser refroidir.

Retirer la peau et couper les pommes de terre en cubes ou en quartiers. Les transférer dans un bol et ajouter le sel, l’huile et le romarin. Placer les pommes de terre assaisonnées dans un plat allant au four et ajouter la bière blonde. Faire cuire au four préchauffé à 200 ° pendant environ 45 minutes. La bière doit sécher complètement et les pommes de terre doivent être dorées. Les pommes de terre cuites à la bière sont prêtes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.