Aujourd’hui, je vous propose une recette simple et savoureuse: la tarte aux champignons aux courgettes et au fromage. Elle est parfaite en apéritif ou comme plat principal. La préparation de la tarte salée est très facile. Vous devez seulement disposer d’un rouleau de pâte feuilletée. Les ingrédients sont préparés au préalable avant d’être disposés sur la pâte. Vous pouvez garnir votre tarte de mille façons, mais cette fois, je vous recommande de la farcir avec des champignons, des courgettes et du fromage. Un mélange exquis et singulier que toute la famille va adorer. Croyez-moi!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée rond
4 courgettes moyennes
300 g de champignons
2 gousses d’ail
3 cuillères à soupe de parmesan râpé
5 tranches de fromage fumé
Persil haché
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire la tarte aux champignons aux courgettes et au fromage?


Retirer l’extrémité terreuse des champignons avec un couteau bien aiguisé. Les laver sous l’eau courante, jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement propres. Les couper en fines tranches.

Dans une poêle, verser un filet d’huile d’olive extra vierge. Ajouter l’une des deux gousses d’ail pelées et lavées. Laisser parfumer quelques instants puis ajouter les champignons. Assaisonner de sel, couvrir et cuire environ 15 minutes. Les champignons vont libérer beaucoup d’eau et cela devrait suffire jusqu’à la fin de la cuisson. Si l’eau s’évapore trop rapidement, en ajouter un peu. Lorsque les champignons sont cuits, les parsemer de persil haché.

Cocher, laver les courgettes et les couper en fines tranches.

Dans une poêle, verser un filet d’huile d’olive extra vierge, ajouter l’autre gousse d’ail pelé et lavé. Laisser parfumer quelques instants puis ajouter les courgettes. Assaisonner de sel et de poivre. Cuire à découvert, lentement et en remuant souvent, jusqu’à ce que les courgettes soient croustillantes.

Placer la pâte feuilletée avec son papier sulfurisé dans le moule et l’étaler parfaitement sur le fond avec les mains. Piquer avec les dents d’une fourchette. Répartir les courgettes, puis les champignons à l’intérieur. Saupoudrer de parmesan râpé. Disposer les tranches de fromage fumé. Replier le bord de la pâte feuilletée vers l’intérieur. Cuire au four ventilé à 190 ° C pendant environ 30 minutes. Sortir la tarte aux champignons aux courgettes et au fromage du four et laisser reposer 5 minutes avant de servir.