Ce gâteau glacé à la crème de mascarpone et à la pâte de citron est un dessert exquis qui épatera vos convives. Sa texture crémeuse et son parfum envoûtant de citron raviront les papilles, même celles les plus raffinées. Grâce à ce gâteau sans cuisson super succulent, vous recevrez des milliers de compliments de vos invités. De plus, la recette est simple et rapide. La pâte de citron est délicate et très savoureuse. Mélangée à la crème de mascarpone, l’ensemble forme un gâteau divinement bon. Et pour le rendre encore plus invitant, ajoutez des amandes à la surface! Le succès sera garanti. Je vous laisse lire la recette.
Préparation: 25 minutes
Ingrédients
Pour la pâte de citron:
45 g de citron
30 g de zeste de citron
50 g de glucose (ou de miel)
80 g de sucre glace
100 g de sucre
1/2 citron
Amandes tranchées au besoin
300 g de crème fraîche
100 g de mascarpone
Préparation
Comment faire le gâteau glacé à la crème de mascarpone et à la pâte de citron?
Préparer la pâte de citron. Retirer la peau du citron et réserver. Éliminer la partie blanche amère du fruit. Presser pour obtenir le jus et retirer les graines.
Verser les agrumes (jus et zeste), le glucose (ou le miel), le sucre glace et le sucre dans un mixeur. Mixer jusqu’à obtenir une pâte crémeuse. Laisser la pâte de citron reposer au réfrigérateur.
Fouetter la crème et le mascarpone avec le jus et le zeste râpé d’un demi-citron.
Tapisser un moule de 20 cm de film alimentaire ou le badigeonner d’eau froide. Verser la moitié du mélange, ajouter une couche de pâte de citron, couvrir avec l’autre moitié de la crème au mascarpone. Égaliser et mettre au congélateur pendant quelques heures.
Sortir le gâteau du moule et le retourner sur le plat de service. Décorer avec plus de pâte de citron, ainsi que des amandes pelées et émincées. Le gâteau glacé à la crème de mascarpone et à la pâte de citron est prêt à être dégusté.