La courgette et l’aubergine sont des légumes d’été riches en eau et pleines de bienfaits pour la santé. Je les ai combinées dans une seule préparation et le résultat est une grande réussite. Cet accompagnement léger de courgettes et d’aubergines au four est très délicieux. Il est aussi faible en calories et regorge de nutriments. Si vous n’appréciez pas particulièrement le goût de ces légumes, cette recette savoureuse vous fera changer d’avis. Elle est simple et parfumée. Ce menu accompagne à la perfection vos assiettes de viande et de poisson. Préparons-le ensemble!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 2

Ingrédients

2 aubergines
2 courgettes
2 cuillères à soupe d’huile d’arachide
3 cuillères à soupe de chapelure
Romarin
Sel

Préparation

Comment faire l’accompagnement léger de courgettes et d’aubergines au four?


Laver les légumes et les couper en cubes. Les disposer dans un grand bol. Assaisonner d’huile, ajouter la chapelure et le romarin. Utiliser une spatule ou une cuillère en bois pour mélanger tous les ingrédients à l’intérieur du bol.

Étaler les aubergines et les courgettes sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Cuire au four statique à 180 ° pendant les 20 premières minutes. Vérifier la cuisson et les retourner pour permettre un brunissement uniforme. Terminer la cuisson quelques minutes dans un four à convection. L’accompagnement léger de courgettes et d’aubergines au four est prêt à être servi.