Les pommes de terre cuites au four sont un accompagnement léger et polyvalent. Je vous ai déjà proposé plusieurs variantes, comme les pommes de terre gratinées à la chapelure croustillante et les pommes de terre au four délicieusement aromatisées ou encore les pommes de terre dorées au parmesan. Des recettes savoureuses qui valent toutes le détour.

Aujourd’hui, je vous présente les pommes de terre cuites au four parfumées au romarin et à l’ail. Elles sont délicieuses et dégagent une odeur agréable. Leur surface dorée les rend appétissantes. C’est une préparation simple, mais qui est différente des pommes de terre au four habituelles. Essayez-la! La recette ne vous prendra que peu de temps en cuisine.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 2 personnes (190 Kcal par portion)

Ingrédients

400 g de pommes de terre
2 brins de romarin
2 gousses d’ail
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel fin

Préparation

Comment faire les pommes de terre cuites au four parfumées au romarin et à l’ail?


Préchauffer le four à 200 ° en allumant les éléments chauffants au-dessus et au-dessous. Ne pas utiliser la fonction ventilée.

Laver les pommes de terre, les éplucher et les couper en quartiers. Les mettre dans un bol avec de l’eau froide et les laisser tremper une dizaine de minutes pour éliminer l’excès d’amidon. Puis, égoutter les pommes de terre et les sécher avec un chiffon.

Laver le romarin, éplucher l’ail.

Graisser un plat de cuisson avec de l’huile et ajouter les pommes de terre, les gousses d’ail pelées, une pincée de sel fin et bien mélanger. Ajouter les brins de romarin et cuire au four environ 35 à 40 minutes, en dégustant vers la fin de la cuisson. Les pommes de terre doivent être molles à l’intérieur et croquantes à l’extérieur.

Vers la fin de la cuisson, pour mieux les gratiner, allumer le gril pendant 5 minutes ou utiliser la fonction ventilée. Les pommes de terre cuites au four parfumées au romarin et à l’ail sont prêtes à être servies.