Aujourd’hui, je vous propose un plat d’accompagnement savoureux, rapide et facile. Ces pommes de terre gratinées à la chapelure croustillante vous séduiront par leur goût unique et leur aspect singulier. Elles se marient parfaitement à différents plats. La chapelure est ici un peu spéciale. Je l’ai enrichie de parmesan et de persil pour la rendre encore plus délicieuse. Les pommes de terre sont légères, je les ai cuites au four avec très peu d’huile. Suivez-moi en cuisine pour les préparer!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

800 g de pommes de terre farineuses
2 cuillères à soupe de parmesan
Sel
Poivre
Un brin de persil
150 g de chapelure à base de pain maison légèrement rassis
Huile d’olive extra vierge au goût

Préparation

Comment faire les pommes de terre gratinées à la chapelure croustillante?


Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en gros quartiers. Transférer les pommes de terre dans une casserole et les couvrir d’eau froide. Porter à ébullition et calculer environ 5 minutes à partir de l’ébullition. Les pommes de terre blanchies doivent être fermes et non cuites.

Mettre la chapelure dans un mixeur. Assaisonner de sel et de poivre, verser un filet d’huile, ajouter le persil et le fromage. Hacher grossièrement le tout.

Disposer les pommes de terre bien égouttées sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Ajouter la chapelure assaisonnée et mélanger en pressant légèrement pour que la panure adhère bien aux pommes de terre.

Cuire au four préchauffé à 180 ° C pendant environ 20 minutes. Les pommes de terre doivent être bien cuites et la panure dorée, croquante et sèche. Servir immédiatement les pommes de terre gratinées à la chapelure croustillante.