Pommes de terre dorées au parmesan

Par Jessica Merchant

Voici une autre préparation de pommes de terre au four. Comme les autres recettes, les tubercules sont croustillants et très savoureux. Ces pommes de terre dorées au parmesan vous séduiront par leur aspect invitant et leur goût unique. En plus du fromage, je les ai enrichies avec du romarin et de la chapelure. Le résultat est tout simplement exquis. Vous pouvez déguster ce menu seul, avec de la sauce, ou bien en accompagnement à vos plats principaux. Tout le monde l’appréciera sûrement. Faites défiler pour voir la recette!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

6 pommes de terre de taille moyenne
5 cuillères à soupe de chapelure
5 cuillères à soupe de parmesan râpé
2 brins de romarin
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre noir

Préparation

Comment faire les pommes de terre dorées au parmesan?

Laver les pommes de terre, les éplucher et les couper en gros cubes. Ensuite, les tremper dans un bol rempli d’eau froide.

Prendre un bol de taille moyenne et ajouter le parmesan, la chapelure, les feuilles de romarin, le sel et le poivre; bien mélanger. Reprendre les pommes de terre et les égoutter, puis les sécher avec du papier absorbant. Les passer dans le bol pour les recouvrir complètement de la panure.

Disposer les pommes de terre assaisonnées sur une plaque à pâtisserie préalablement huilée. Saupoudrer un peu plus du mélange de panure et d’un filet d’huile dessus. Faire cuire dans un four préchauffé à 180 ° C pendant environ 40 minutes. Retourner les pommes de terre de temps en temps pour qu’elles cuisent uniformément. Une fois cuites, sortir les pommes de terre dorées au parmesan du four et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.