Meringue au caramel beurre salé

Par Jessica Merchant

La meringue au caramel beurre salé est splendide. Ravivez vos papilles avec ce dessert gourmand à la texture impeccable! Il est divinement bon. Découvrez comment le préparer en seulement dix minutes! La recette ne demande pas de compétences culinaires particulières.

Préparation: 10 minutes
Repos: 6 heures
Cuisson: 5 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

Pour la meringue:
400 ml de crème fraîche à fouetter
200 g de meringues
100 g de pépites de chocolat noir

Pour le caramel beurre salé:
100 g de sucre
100 ml de crème liquide fraîche
60 g de beurre
3 g de sel

Préparation

Comment faire la meringue au caramel beurre salé?

Commencer par le caramel. Mettre le sucre dans une casserole à fond épais. Le laisser fondre et dorer à feu doux. Ajouter le beurre et, lorsqu’il a fondu, la crème, en remuant vigoureusement. Cuire pendant environ 5 minutes. Ajouter du sel et retirer du feu. Le caramel apparaîtra liquide, mais s’épaissira en refroidissant.

Fouetter la crème fraîche liquide, qui doit être très froide pour être fouettée à la perfection. Émietter grossièrement les meringues dans la crème et ajouter les pépites de chocolat. Mélanger.

Couvrir un moule à pain de film alimentaire. Y verser le mélange et placer au congélateur pendant au moins 6 heures. Retirer du congélateur au moins 10 minutes avant de servir. Couper en tranches et garnir du caramel. La meringue au caramel beurre salé est prête à être savourée.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.