Pour changer des accompagnements classiques de pommes de terre au four, essayez cette version riche en parfum et en saveur! Ces pommes de terre au four délicieusement aromatisées sont sublimes. Suivez bien la recette! Elle est très facile à réaliser et ne demande que quelques minutes. Je suis sûre que cette préparation spéciale vous plaira. Réunissez vite les ingrédients et suivez-moi en cuisine!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 4 personnes (environ 167 Kcal par portion)

Ingrédients

600 g de pommes de terre déjà pelées
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
3 cuillères à soupe de v-in blanc sec
80 g d’échalotes
2 feuilles de laurier
Poudre d’ail
Persil haché
Fenouil
Romarin séché ou frais
Origan
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre au four délicieusement aromatisées?


Faire bouillir de l’eau et, en attendant, couper les pommes de terre avec une mandoline. Lorsque l’eau bout, ajouter du sel et les tranches de pommes de terre. Couvrir la casserole avec un couvercle et attendre qu’elle bouillonne à nouveau. À partir de ce moment, faire cuire encore 5 minutes.

À l’aide d’une écumoire, retirer délicatement les pommes de terre et les transférer dans une passoire. Placer la passoire pendant 1 à 2 minutes sous un jet d’eau froide.

Entre-temps, préchauffer le four à 180 degrés et placer un plat adapté à la cuisson au four (ou une petite poêle antiadhésive) sur le plan de travail. Transférer les tranches de pomme de terre (égouttées) dans un bol et ajouter tous les autres ingrédients: les échalotes tranchées pas trop finement, le sel, l’origan, le fenouil, le romarin, les feuilles de laurier hachées, l’huile d’olive, la poudre d’ail et le persil haché. Mélanger doucement avec les mains.

Placer les tranches de pommes de terre assaisonnées dans une rangée (adjacentes les unes aux autres) dans le plat allant au four. Insérer les tranches d’échalote entre les pommes de terre. Verser le v-in par cuillerées sur les pommes de terre. Faire cuire au four pendant 40 à 45 minutes, dont environ 20 minutes dans un four ventilé. Retirer du four.

Les pommes de terre au four délicieusement aromatisées sont prêtes à être savourées.