Ces pommes de terre croquantes sont cuites au four. Je les ai préalablement assaisonnées avec plusieurs herbes aromatiques et de l’ail. Elles sont succulentes et dégagent un parfum enivrant. Suivez mes instructions pour que vos pommes de terre soient bien croustillantes! Elles seront prêtes en un rien de temps. Dégustez-les ensuite en accompagnement à n’importe quel plat, peut-être avec des saucisses, des boulettes de viande ou du poulet. Avec ces délicieuses pommes de terre, le succès sera toujours au rendez-vous.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4

Ingrédients

700 g de pommes de terre
1 brin de romarin
1 sauge
2 feuilles de laurier
1 oignon
2 gousses d’ail
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre croquantes?


Éplucher les pommes de terre, les couper et les rincer sous l’eau courante. Les tamponner et les mettre dans un bol. Ajouter les gousses d’ail pelées et écrasées et l’oignon finement haché, ainsi que le laurier, la sauge et le romarin. Remuer doucement et déposer les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie. Assaisonner avec de l’huile d’olive extra vierge et du sel.

Faire cuire à 180 ° dans un four statique pendant environ 25 minutes. Remuer les pommes de terre de temps en temps pendant la cuisson à l’aide d’une spatule. Une fois cuites, sortir les pommes de terre croquantes du four et les laisser refroidir avant de servir.