Les pommes de terre cuites à l’origan et aux tomates sont excellentes en guise de plat d’accompagnement. Elles se marient très bien avec la viande et le poisson. Cette recette est très simple. Il vous suffit de lire les indications. Concernant la consistance, cette préparation a un cœur tendre et une croûte croustillante. Si vous souhaitez varier ce plat, vous pouvez ajouter du jambon cuit et des poivrons à l’ensemble. Il existe une multitude de façons de rendre cet accompagnement encore plus savoureux. À vous de faire jouer votre imagination… Voyons ensemble comment procéder!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
150 g de tomates cerises
Origan
Chapelure
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre cuites à l’origan et aux tomates?


Laver les pommes de terre et les mettre dans une casserole remplie d’eau avec toute la pelure. Les blanchir 10/12 minutes. Les retirer du feu et les laisser refroidir. Éplucher les pommes de terre et les couper en quartiers. Les mettre dans un bol

Ajouter aux pommes de terre les tomates coupées en deux, du sel, de la chapelure, de l’huile et de l’origan. Mélanger et transférer le tout sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Poursuivre la cuisson au four statique à 200 ° pendant 15 minutes, puis régler le four en abaissant la température à 170 ° et en mettant en mode gril pour faire dorer les légumes.

Les pommes de terre cuites à l’origan et aux tomates sont prêtes à être dégustées.