Régalez vos papilles avec ce délicieux chinois à la crème pâtissière et aux raisins secs! Il est moelleux et tellement bon. Vous adorerez sa pâte délicate. La préparation de cette merveille ne demande pas de grandes compétences culinaires. Je vous recommande de l’essayer au moins une fois. Le résultat final vous surprendra. Si vous n’avez pas encore de crème pâtissière dans votre frigo, suivez ce lien et préparez-la en un rien de temps! Maintenant, voyons ensemble comment procéder!
Préparation: 35 minutes
Cuisson: 30 minutes
Ingrédients
1/2 carré de levure de boulanger (ou 10 g de levure sèche)
100 ml de lait
400 g de farine
1 pincée de sel
100 g de beurre
50 g de sucre
2 œufs
Raisins secs
Un peu de rhum
Confiture d’abricot mélangée à un peu d’eau (pour badigeonner)
Crème pâtissière
Préparation
Comment faire le chinois à la crème pâtissière et aux raisins secs?
Dissoudre la levure dans du lait tiède (quantité prélevée du total indiqué dans la liste des ingrédients). Ajouter une cuillère à café de sucre et placer le tout dans un endroit chaud. Puis, mettre la farine et le sel dans un même récipient. Ajouter la levure.
Faire chauffer légèrement le lait. Lorsqu’il est devenu tiède, y faire fondre le beurre. Incorporer le sucre et verser le tout dans le mélange de farine. Mélanger l’ensemble avec les mains. Enfin, battre les œufs à la fourchette et les incorporer à la pâte. Pétrir le tout une dizaine de minutes. Façonner la pâte en boule, la couvrir et la laisser reposer une heure au chaud afin qu’elle double son volume.
Puis, reprendre la pâte et l’étaler sur la surface de travail. La tartiner de crème pâtissière sur les bords et les coins. Macérer les raisins secs avec un peu de rhum, les presser et les ajouter à la pâte. Badigeonner la surface de confiture d’abricot délayée avec un peu d’eau. Enfourner le chinois à la crème pâtissière et aux raisins secs à 180 degrés pour une demi-heure. Laisser refroidir un peu avant de servir.