Vous aimez les gâteaux aux pommes de terre? alors vous ne pouvez ps manquer ce gâteau aux pommes de terre et aux courgettes bacon et fromage, une recette délicieuse avec beaucoup de fromage filant et de bacon, crémeux et moelleux grâce aux courgettes râpées dans la pâte.

ingrédients

1 kg de pommes de terre
350 g de courgettes
200 g de brie
100 g de bacon
3 œufs
70 g de parmesan
persil
gousse d’ail
3 cuillères à soupe de chapelure
huile d’olive
sel

préparation

Comment faire le gâteau aux pommes de terre et aux courgettes bacon et fromage

Laver les pommes de terre, les mettre dans une casserole, couvrir d’eau et porter à ébullition, ajouter du sel et cuire pendant 35 à 40 minutes, égoutter et laisser refroidir.

Râper les courgettes avec une grande râpe à trous et les mettre dans un saladier, ajouter les pommes de terre pelées et écrasées pendant qu’elles sont encore chaudes, ajouter les œufs, une pincée de sel, l’ail (très peu) et le persil haché et le fromage râpé avec chapelure.

Remuer avec vos mains jusqu’à obtention d’un mélange homogène, graisser un moule de 22-24 cm, saupoudrer de chapelure et répartir la moitié du mélange.

Placer presque tout le fromage et le bacon sur le mélange et refermer avec la seconde moitié du mélange, pour faciliter le travail, graisser un peu les mains.

Donner un filet d’huile et le répartir uniformément sur la surface.

Cuire à 180 ° C statique pendant environ 45 minutes, en s’assurant que la surface ne brûle pas.

Retirer du four, ajouter quelques morceaux de fromage supplémentaires et laisser fondre quelques minutes au four.

Retirer le gâteau aux pommes de terre et aux courgettes bacon et fromage du four, laisser tiédir et porter à table encore racé.