Ce plat à base de pommes de terre aux oignons et poivrons est très simple à réaliser. Une recette cuite au four, pour accompagner des plats de résistance à base de poisson, de viande ou d’œufs. Avec seulement trois légumes, pommes de terre, oignons et poivrons, votre accompagnement dégagera un parfum irrésistible et appétissant.

Recette Pommes de terre aux oignons et poivrons

ingrédients

600 g de pommes de terre
1 oignon
1 poivron
4 tomates cerises
1 pincée d’origan
huile d’olive
1 cuillère à soupe de fromage râpé (facultatif)
Sel
Poivre

préparation

Pelez les pommes de terre à l’aide d’un éplucheur de pommes de terre, puis mettez-les dans un bol rempli d’eau et laissez-les environ une demi-heure.

De cette façon, les pommes de terre perdront une partie de leur amidon. Pendant ce temps, éplucher l’oignon et le couper en tranches légèrement épaisses. Lavez également les tomates cerises et séchez-les. Retirer les pommes de terre de l’eau, les égoutter et les tapoter avec un torchon propre.

Nettoyez également le poivre, lavez-le, retirez le pétiole, les graines et les filaments internes, lorsque vous le coupez en lanières. Prenez maintenant un grand saladier qui peut contenir tous les ingrédients. Mettez les pommes de terre en tranches, l’oignon et les poivrons en tranches à l’intérieur.

Ajouter également les tomates cerises et assaisonner d’huile d’olive, de sel, de poivre et d’origan. Bien mélanger pour que tous les ingrédients soient bien graissés. Pour rendre ce plat d’accompagnement encore plus savoureux, pour ceux qui le préfèrent, vous pouvez également ajouter une cuillerée de fromage râpé.

Prenez un plat assez grande et recouvrez-la de papier sulfurisé. Mettez les légumes, afin qu’ils ne se chevauchent pas. Cuire dans un four préchauffé à 200 ° pendant environ 40 minutes, en vérifiant souvent.

Si, après le temps, le plat est encore cru, continuez la cuisson jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Les pommes de terre aux oignons et poivrons sont prêtes.