Un régal cette poêlée de pommes de terre aux tomates, un accompagnement très simple à préparer en peu de temps, excellent aussi bien pour le déjeuner que pour le dîner avec des saucisses ou avec du poisson, également apprécié des enfants.

La recette de pommes de terre à la tomate poêlée est parfaite si vous cherchez un accompagnement savoureux, qui n’est pas frit et qui n’est pas cuit au four, les faire cuire avec le couvercle fermé, elles restent humides et douces.

Si vous cherchez un excellent accompagnement pour le dîner, les pommes de terre sont idéales, elles satisfont généralement tout le monde, vous pouvez éliminer l’origan si vous ne l’aimez pas ou vous pouvez le remplacer par du romarin, très parfumé.

Recette de la Poêlée de pommes de terre aux tomates

ingrédients:

4-5 pommes de terre
1/2 pot de tomates cerises
origan
une gousse d’ail
huile d’olive extra vierge
sel

préparation:

Peler puis couper les pommes de terre en morceaux pas trop gros.

Faire revenir l’ail et le retirer, ajouter les pommes de terre.

Cuire quelques minutes, le temps de mélanger puis refermer avec un couvercle et poursuivre la cuisson une dizaine de minutes.

Ajoutez ensuite les tomates et l’origan, un peu d’eau si besoin ou du bouillon de légumes et terminez la cuisson, environ 15 minutes, selon la grosseur des pommes de terre.

Ainsi, les plus gros morceaux prendront plus de temps à cuire, trop petits farineront, ajuster à une taille d’environ 3 cm, juste pour vous donner une idée.

Votre accompagnement aux pommes de terre est prêt à être dégusté.

Bon appétit