Recette de quartiers de pommes de terre croustillantes et dorées pour un accompagnement que tout le monde aime. Suivez simplement mes conseils pour obtenir des pommes de terre au four croustillantes, moelleuses et savoureuses à l’intérieur. Les quartiers de pommes de terre au four sont parfaits pour accompagner des plats de viande ou de poisson, leur saveur va bien avec tout.

Recette de Pommes de terre croustillantes au four

ingrédients

1 kg de pommes de terre
5 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 cuillère à café de bicarbonate
Sel

préparation

Comment préparer les pommes de terre au four


Peler, laver les pommes de terre et les couper en fines tranches. Transférer les pommes de terre dans un bol et les couvrir d’eau froide. Les pommes de terre peuvent ne pas être pelées également.

publicité

Apportez beaucoup d’eau salée à ébullition. Quand elle bout, ajoutez une cuillère à café pleine de bicarbonate de soude. Ajouter les pommes de terre égouttées et cuire environ 5 minutes. Les pommes de terre doivent être fermes et non cuites. Cela servira à créer un film sur les pommes de terre qui les rendra croquantes et sèches pendant la cuisson au four.
Égouttez les pommes de terre et laissez-les bien sécher.

Cuire les pommes de terre au four
Placer les quartiers de pommes de terre sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, en prenant soin de ne pas les chevaucher.
Assaisonnez-les uniformément avec un filet d’huile d’olive extra vierge. Pour rendre les pommes de terre plus savoureuses, il est conseillé d’ajouter quelques brins de romarin et deux gousses d’ail pochées.

Cuire les pommes de terre dans un four préchauffé à 180 ° C pendant environ 30 minutes. À la fin de la cuisson, les pommes de terre doivent être bien cuites, dorées et croustillantes.
Assaisonner les pommes de terre croustillantes au four de sel et de poivre et servir immédiatement.