Pommes de terre au parmesan au four, un plat délicieux idéal pour accompagner la viande, le poisson et surtout les grillades. Le parmesan et les pommes de terre au persil sont une très vieille recette que ma mère avait l’habitude de nous faire.

La procédure pour préparer les pommes de terre au parmesan et au persil est très simple, elles sont très bonnes et pour le déjeuner, nous en avons mangé presque toutes tellement que le soir j’ai dû à nouveau en faire! Aimez-vous les pommes de terre au parmesan et le persil? Elles sont si bonnes que je n’ai jamais pu attendre le temps nécessaire pour les prendre en photo! Voulez-vous essayer de préparer les pommes de terre au parmesan et le persil aussi?

Recette de Pommes de terre au parmesan au four

ingrédients

700 g de pommes de terre
100 g parmesan
Huile d’olive extra vierge
persil
sel

préparation

Lavez très bien les pommes de terre avec la peau et coupez-les en gros morceaux.

Rincez les pommes de terre à l’eau froide courante, puis mettez-les dans un bol avec de l’eau froide et laissez-les tremper pendant environ 20 minutes, en changeant l’eau après 10 minutes.

publicité

Cette procédure m’aidera à retirer un peu de la fécule de pomme de terre pour qu’elles deviennent plus croquantes.

Faire bouillir une casserole d’eau légèrement salée et, lorsqu’elle bout, cuire les pommes de terre en morceaux.

Faites cuire les pommes de terre pendant environ 15 minutes puis égouttez-les et mettez-les dans un bol.

Ajouter deux ou trois cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge et mélanger avec une cuillère pour que les pommes de terre soient complètement assaisonnées.

Mettez toutes les pommes de terre cuites dans un plat à four bien huilé et répartissez-les uniformément.

Saupoudrer toute la surface des pommes de terre avec beaucoup de parmesan râpé.

Mettez beaucoup d’huile d’olive extra vierge sur les pommes de terre avec le parmesan et faites cuire dans un four préchauffé à 200 ° pendant environ 20 minutes jusqu’à ce que le parmesan en surface prenne une belle couleur dorée. Retirer les pommes de terre au parmesan au four et saupoudrer de persil frais haché.