Omelette aux blancs d’œufs à la viande hachée et aux pommes de terre

Par Jessica Merchant

L’omelette aux blancs d’œufs à la viande hachée et aux pommes de terre est appétissante et délicieuse. Les ingrédients se marient à merveille pour former un plat ou un apéritif exquis qui ravira vos papilles. Cette recette économique fera le bonheur de tous. Le succès sera garanti si vous suivez bien la méthode de préparation. Essayez la recette! Elle est très facile à faire.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6

Ingrédients

350 g de restes de viande cuite (bœuf et poulet)
5 blancs d’œufs moyens
100 g de parmesan râpé
2 pommes de terre bouillies coupées en tranches
1 courgette râpée
4 cuillères à soupe de fromage à tartiner
4 cuillères à soupe de parmesan + chapelure mélangée
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel et poivre au goût
2 tranches de jambon cru haché

Préparation

Comment faire l’omelette aux blancs d’œufs à la viande hachée et aux pommes de terre?

Après avoir désossé les viandes, les hacher finement au robot culinaire ou au batteur. Transférer dans un bol. Ajouter les blancs d’œufs légèrement battus, la courgette lavée et râpée dans une râpe à gros trous. Ajouter également le jambon cru haché, le fromage à tartiner, du sel et du poivre. Mélanger soigneusement tous les ingrédients et verser le mélange dans un plat à four graissé d’huile.

Allumer le four en mode ventilé à 200 °.

Couper les pommes de terre en tranches, puis les disposer sur la pâte à omelette et les badigeonner d’huile. Étaler le mélange de parmesan et de chapelure sur toute la surface en terminant par un dernier filet d’huile sur la préparation.

Faire cuire l’omelette aux blancs d’œufs à la viande hachée et aux pommes de terre au four déjà à température pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’une croûte croustillante savoureuse se soit formée. Une fois cuite, laisser refroidir pendant quelques minutes avant de servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.