Pommes de terre aux câpres et tomates séchées

Par Jessica Merchant

En quête d’un accompagnement différent à base de pommes de terre? Enrichissez-les avec des tomates séchées et des câpres! Cette combinaison singulière vous surprendra. Elle est simple, bon marché mais très savoureuse. Testez la recette et faites-moi savoir si vous l’avez appréciée!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 35 minutes

Ingrédients

300 g de pommes de terre
80 g de tomates séchées
20 g de câpres salées
4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre
Origan

Préparation

Comment faire les pommes de terre aux câpres et tomates séchées?

Peler les pommes de terre et les couper en cubes. Les rincer sous l’eau courante et les cuire au micro-ondes pendant 4 minutes dans un récipient muni d’une valve. Sinon, les blanchir pendant 5 minutes.

Laisser refroidir et transférer dans un bol. Assaisonner avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge, un peu de sel, du poivre et de l’origan. Les disposer une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Les cuire dans la partie inférieure du four préchauffé à 200 ° pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, laisser tremper les tomates dans l’eau bouillante pendant une minute, puis les égoutter et les sécher. Rincer et sécher également les câpres pour éliminer l’excès de sel. Couper les tomates en petits morceaux. Les assaisonne avec l’huile d’olive extra vierge restante et un peu plus d’origan.

Lorsque les pommes de terre sont légèrement dorées, ajouter les tomates et les câpres dans la poêle en mélangeant bien. Faire cuire à nouveau pendant 5 minutes supplémentaires. Les pommes de terre aux câpres et tomates séchées sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.