Pommes de terre au vin blanc

Par Jessica Merchant

Les pommes de terre au vin blanc sont un accompagnement facile à préparer. Ici, les tubercules sont riches en saveur et délicieusement parfumés. En alternative au vin blanc, vous pouvez utiliser du bouillon ou de la bière. Le résultat sera tout aussi excellent. Ces pommes de terre au goût unique se marient à merveille avec tous vos plats principaux. Vous les adorerez tellement que vous ne pourrez plus vous en passer. Essayez la recette!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

600 g de pomme de terre à chair jaune
500 ml de vin blanc sec
Romarin
Origan
Sel
Huile d’olive extra vierge
1 gousse d’ail

Préparation

Comment faire les pommes de terre au vin blanc?

Éplucher les pommes de terre, les couper en morceaux moyens, éventuellement tous identiques. Les mettre dans un bol rempli d’eau froide. Laisser reposer pendant 20 minutes. Bien les sécher avec un chiffon.

Mettre les pommes de terre dans une plaque à pâtisserie moyenne. Ajouter un peu d’huile d’olive extra vierge, de romarin, d’origan et de sel; mélanger. Faire cuire à 200 ° pendant 20 minutes dans un four en fonction ventilée. Les pommes de terre deviendront bien dorées. Après 20 minutes, prendre la plaque et ajouter le vin blanc.

Remettre la plaque dans le four et poursuivre la cuisson en mode statique pendant encore 15 à 20 minutes. Les pommes de terre doivent également être cuites à l’intérieur et le vin doit sécher légèrement. Une fois prêtes, sortir les pommes de terre au vin blanc du four et les servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.