Crème à la banane onctueuse et parfumée

Par Jessica Merchant

Cette délicieuse crème à la banane peut se déguster seule ou être utilisée pour garnir toutes sortes de desserts. Elle est onctueuse, exquise et parfumée. Vous serez conquis par sa bonté exceptionnelle. Cette préparation crémeuse a tout pour vous séduire. Voyons rapidement comment la préparer.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 5 minutes
Portions : 5 (140 Kcal par portion)

Ingrédients

3 œufs
20 cl de lait
350 g de banane
30 g de maïzena
75 g de stévia

Préparation

Comment faire la crème à la banane?

Peler les bananes et les réduire en purée.

Les mettre dans une casserole avec le lait et laisser bouillir sur feu doux.

Fouetter les œufs avec le stévia et la maïzena.

Incorporer le mélange lait-banane, en mélangeant bien.

Remettre toute la préparation dans la casserole et laisser cuire encore quelques minutes, en remuant avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’elle épaississe.

Transvaser la crème à la banane dans un bol et la laisser refroidir avant de l’utiliser ou de la déguster.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.