Le gâteau aux pommes et aux pignons de pin à la garniture crémeuse est une pâtisserie riche en goût. Sa texture est moelleuse et délicate. Les ingrédients que j’ai utilisés sont très variés, pour un rendu vraiment époustouflant. Le mélange des saveurs et des parfums dans ce gâteau vous émerveillera. Passons maintenant à la recette! Vous verrez qu’elle est simple et rapide.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 8-10 personnes

Ingrédients

300 g de farine
2 pommes
3 œufs moyens
200 g de sucre
100 g de lait
90 g d’huile
1 sachet de levure chimique
Un demi-citron
1 pincée de cannelle
5 cuillères à soupe de crème anglaise
20 g de raisins secs
30 g de pignons de pin (+ ceux pour décorer)
Sucre glace (pour décorer)

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes et aux pignons de pin à la garniture crémeuse?


D’abord, préparer la garniture: éplucher les pommes et les couper en petits morceaux. Les mettre dans un bol avec deux cuillères à soupe de sucre (pris sur le total), quelques gouttes de jus de citron et une pincée de cannelle; mélanger. Puis, incorporer la crème anglaise. Mettre la garniture de côté pour plus tard.

Dans un bol, mélanger la farine avec la levure et le sucre. Dans un autre bol, battre les œufs à la fourchette, puis ajouter l’huile et le lait. Verser les liquides sur la farine et mélanger au fouet pour obtenir une pâte sans grumeaux. Ajouter également les raisins secs (préalablement trempés dans un peu d’eau tiède) et les pignons de pin; mélanger.

Beurrer et fariner un moule de 22 cm de diamètre et verser la moitié de la pâte. Cuire au four préchauffé à 180 ° C pendant 15 minutes, puis retirer. Verser la garniture avec la crème en la répartissant sur la surface, puis ajouter le reste de la pâte.

Remettre au four et poursuivre la cuisson encore 30 à 35 minutes. Retirer du four et laisser refroidir complètement. Une fois froid, saupoudrer de sucre en poudre et décorer avec une poignée de pignons de pin. Servir le gâteau aux pommes et aux pignons de pin à la garniture crémeuse.