Bâtonnets de courgettes au fromage

Par Jessica Merchant

Ces bâtonnets de courgettes au fromage sont un second plat très appétissant et simple, qui se prépare en un instant. Leur saveur unique est un vrai régal pour les papilles. Ces bâtonnets de courgettes sont aussi présentés d’une manière originale pour le plaisir des yeux. Ce plat léger et délicieux vous plaît ? Préparons-le ensemble. La recette est très facile à reproduire. Suivez-moi en cuisine !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

600 g de courgettes
1 œuf
70 g de farine
30 ml de lait
20 g de parmesan (râpé)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel au goût
Poivre au goût

Préparation

Comment faire les bâtonnets de courgettes au fromage ?

Laver les courgettes et les couper en 4 dans le sens de la longueur. Si elles sont grosses, les couper en tranches d’1 cm d’épaisseur. Essayer de faire les bâtons plus ou moins de la même taille pour que leur cuisson soit uniforme.

Dans un plat, battre l’œuf avec le lait jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Mettre la farine dans une autre assiette. Passer les bâtonnets de courgettes d’abord dans la farine, puis dans l’œuf. Les déposer soigneusement dans un plat allant au four, sans trop les chevaucher. Ajouter du sel et du poivre. Saupoudrer la surface d’un filet d’huile d’olive extra vierge. Cuire au four préchauffé en mode statique à 180 ° C pendant 30 minutes.

Saupoudrer la surface de fromage râpé et servir les bâtonnets de courgettes au fromage.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.