Ce gratin de courgettes et de pommes de terre est très succulent. Sa consistance filandreuse est une vraie bonté. Le mélange des légumes et de la mozzarella forme une combinaison parfaite au goût unique. Si vous le souhaitez, vous pouvez également enrichir ce plat avec du jambon cuit. Insérez-les entre les tranches de pommes de terre et de courgettes! Pour ma part, je préfère cette version végétarienne, simple et délicieuse. Voyons ensemble comment procéder!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

400 g de pommes de terre
3 courgettes (moyennes ou grandes)
250 g de mozzarella
30 g de parmesan râpé
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire le gratin de courgettes et de pommes de terre?


Laver les courgettes, enlever leurs extrémités et les couper en tranches pas trop fines. Éplucher les pommes de terre et les couper en tranches d’environ un demi-centimètre. Si les tranches de pommes de terre sont trop grosses, les diviser en deux, de manière à ce qu’elles aient la même taille que les courgettes. Trancher également la mozzarella.

Allumer le four statique à 180 ° C.

Graisser le fond du plat à gratin avec un filet d’huile et déposer une tranche de pommes de terre, une tranche de courgette et une tranche de provolone. Continuer ainsi, en rangées, en alternant les ingrédients. Saler la surface et cuire au four statique préchauffé à 180 ° pendant 30 minutes. Après ce temps, saupoudrer la surface de fromage râpé et faire cuire à nouveau pendant environ 10 minutes. Servir le gratin de courgettes et de pommes de terre chaud et filandreux.