Perte de poids : insérez ce fruit amincissant dans votre routine food pour faire fondre les graisses !

Par Angela

Vous avez quelques kilos en trop que vous voulez perdre à tout prix pour avoir une taille fine ? La solution qui s’offre à vous est la consommation des fruits. Et ce n’est pas n’importe quel fruit ! Parmi les fruits que vous devez privilégier pour perdre du poids, la papaye figure en tête de liste. C’est votre meilleure alliée minceur en toute saison et elle cache beaucoup d’autres atouts dans sa manche.

Originaire de Mexique, ce fruit exotique connu pour sa chair colorée, douce et sucrée contient un assortiment de nutriments indispensables pour affiner votre silhouette. À l’instar de ses vertus antioxydantes, ce fruit est une mine inépuisable de vitamine C qui a pour rôle de renforcer votre système immunitaire tout en boostant votre perte du poids. La vitamine C contribue également au ralentissement du vieillissement cellulaire.

Pourquoi la papaye vous aide-t-elle à mincir ?

Ce n’est pas un hasard si la papaye est considérée comme le fruit minceur par excellence. En effet, ce fruit regorge une quantité abondante de papaïne qui est une enzyme qui agit en tant que brûle-graisse naturel. Elle aide à avoir une bonne digestion et à éliminer les sucres et les protéines déposées par le corps. Ce n’est pas tout ! Cet élément participe également à diminuer la cellulite en agissant directement sur les cellules graisseuses.

En outre, la papaye est un fruit très peu calorique avec seulement 40 kcal pour une portion de 100 g. Ce fruit se distingue également par sa richesse en fibres pour une sensation de satiété rapide tout en bloquant la faim. Beaucoup de nutritionnistes la considèrent également comme un fruit diurétique afin de combattre la rétention d’eau et de purifier les reins et le foie.

Comment manger la papaye pour bénéficier de ses vertus minceur ?

Pour profiter de toutes les propriétés incroyables de la papaye, le mieux est de la manger le plus souvent possible, voire tous les jours si vous pouvez. Le vrai avantage avec ce fruit, c’est qu’il est possible de le déguster à tout moment que ce soit en petit-déjeuner ou en dessert au déjeuner et au dîner.

Pour la consommer, il suffit de bien la nettoyer, de la peler et de la découper en morceaux. Puis, vous pouvez la manger sans modération. Elle peut également se préparer en smoothies avec d’autres fruits. Sachez que vous pouvez profiter de ce fruit minceur du mois d’octobre jusqu’en décembre. De cette façon, vous aurez une belle silhouette avant l’arrivée de l’hiver.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.