Régime yaourt : voici comment perdre du poids rapidement et augmenter la régularité intestinale

Par Angela

Le régime yaourt est très simple. Il est basé sur l’utilisation de yaourt entier naturel et sans sucre associé à quelques autres aliments du quotidien.

Les objectifs de ce régime sont exclusivement d’ordre esthétique. Il permet d’améliorer l’aspect de la peau, de réduire la graisse abdominale, de perdre du poids plus rapidement et d’augmenter la régularité intestinale.

Avec une durée de 5 jours, le régime yaourt facilite la réduction du poids corporel. Vous pouvez perdre jusqu’à 3kg en 7 jours. Tous les jours dès le réveil, prenez un grand verre d’eau à température ambiante puis 200 grammes de yaourt naturel faible en gras, une cuillère à soupe d’avoine ou de grains entiers sans sucre, du thé vert ou du café non sucré. En milieu de matinée, consommez une tasse de thé vert non sucré, en collation un fruit de saison et avant d’aller dormir une tasse de camomille ou autre tisane et 3 pruneaux.

Le yaourt est un aliment extrêmement utile dans la nutrition de l’être humain qu’il soit jeune, adulte ou âgé. Pour les personnes légèrement intolérantes, le yaourt remplace le lait animal grâce à sa faible teneur en lactose. Evidemment, cela ne peut pas arriver aux personnes qui manifestent des symptômes toxiques gastro-intestinaux plus importants et gênants.

Voici le menu à adopter pendant 5 jours

Jour 1 :

– au déjeuner : 300 grammes de yaourt naturel allégé, une généreuse salade verte de 200 grammes avec l’ajout de concombres et/ou de radis.

– au dîner : une grande assiette de soupe de légumes, 300 grammes de yaourt allégé, 2 cerneaux de noix.

Jour 2 :

– au déjeuner : 50 grammes de riz complet en salade avec 1 boîte de thon au naturel, 200 grammes de tomates en salade.

– pour le dîner : 300 grammes de yaourt naturel allégé et 2 fruits de saison.

Jour 3 :

– au déjeuner : 200 grammes de cabillaud cuit à la vapeur, une assiette de carottes et de fenouil (crus ou cuits, au goût).

– pour le dîner : 300 grammes de yaourt allégé avec une salade de fruits de saison.

Jour 4 :

– au déjeuner : 150 grammes de saumon grillé au jus de citron et persil, 200 grammes de chou-fleur cuit à la vapeur.

– pour le dîner : 300 grammes de yaourt allégé, 150 grammes de baies et une cuillère à soupe de flocons de maïs non sucrés.

Jour 5 :

– au déjeuner : 50 grammes de riz complet aux asperges cuites à la vapeur et 200 grammes de salade verte.

– pour le dîner : 300 grammes de yaourt et une salade d’agrumes et de kiwis ou de fraises selon la saison.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.