Combien de fois laver votre manteau pour le garder en bon état ?

Par Angela

À quel moment devez-vous procéder au lavage de votre manteau pour préserver son état d’origine ? En effet, des bactéries et des germes se cachent dans les fibres du tissu et du coup, il faut le laver. Découvrez à quelle fréquence laver votre vêtement chaud pour garder son état impeccable.

Indispensable durant la saison hivernale, le manteau est un vêtement intemporel qui allie harmonieusement praticité et confort. Décliné en une panoplie de modèles, il vous réchauffe et vous donne une allure tendance en hiver. Il en existe des modèles variés disponibles dans de nombreux tissus. Que ce soit un modèle long ou court, ce vêtement agrémente les tenues hivernales en y apportant une note d’élégance.

Que ce soit un manteau classique à porter pour le travail ou un modèle plus sophistiqué pour les occasions spéciales, il est nécessaire d’en prendre soin pour qu’il reste inchangé dans le temps. Pour ce faire, vous devez le laver régulièrement.

Mais comment procéder pour ne pas endommager le tissu ? Et surtout, combien de fois faut-il le laver pour éliminer les bactéries qui se dissimulent dans le tissu ?

Quand laver le manteau que vous ne portez pas au quotidien ?

Avez-vous dans votre armoire un joli manteau que vous ne portez que pour des occasions uniques ? Comme vous ne le portez que très rarement, vous n’avez donc pas besoin de le laver fréquemment. L’idéal est de le laver vers la fin de la saison froide. De cette façon, vous pouvez conserver parfaitement son état et vous pouvez le retrouver dans son état impeccable l’année prochaine.

En revanche, si vous ne souhaitez pas le laver, laissez-le s’aérer à l’air frais pendant toute une nuit. Une manière de préserver en état le tissu de votre vêtement chaud tout en éliminant les odeurs de renfermé.

Quand laver le manteau que vous portez souvent quand vous sortez ?

Le manteau est la pièce maîtresse de votre tenue quand vient la saison hivernale. Et vous avez certainement un modèle qui ne vous quitte jamais au quotidien que ce soit pour travailler ou pour faire les courses car il réchauffe et met votre corps à l’abri du grand froid. Évidemment, ce vêtement peut se salir si vous le portez tous les jours.

Du coup, comment le garder en parfait état ? Et à quelle fréquence laver le manteau que l’on porte au quotidien pendant la saison hivernale ?

Pour avoir un manteau propre et parfumé, je vous conseille de le laver au moins deux fois. Cependant, si votre vêtement entre en contact avec la pollution et les aléas climatiques de tous les jours en prenant les moyens de transport, vous devriez le laver davantage.

Si vous prenez la voiture pour vos déplacements quotidiens, votre manteau reste inévitablement plus propre. Pour ce faire, vous pouvez le rafraîchir en le brossant et en faisant deux lavages par saison. En revanche, si vous devez le laver fréquemment, choisissez de le faire au pressing pour ne pas l’abîmer.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.