A chaque lessive, on cherche toujours à obtenir du linge blanc qui est souvent synonyme de la fraîcheur et de la propreté. Pour ce faire, on a souvent recours à des produits du commerce comme l’eau de javel qui est connue pour ses propriétés blanchissantes. Cependant, ces produits sont agressifs et polluants à la fois.
Si vous voulez ainsi obtenir des vêtements très blancs tout en suivant une démarche écologique, vous pouvez essayer l’un de ces trois ingrédients naturels. 1 seule cuillère à soupe suffit pour rendre blanc votre linge durant le lavage en machine.
Le percarbonate de soude
Le percarbonate de soude est l’option écologique à l’eau de javel. Il faut l’utiliser avec de l’eau chaude ou à une température de 40 degrés pour activer l’oxygène et bénéficier de ses qualités assainissantes.
Pour ce faire, versez 1 cuillère à soupe de percarbonate de soude dans le compartiment à lessive de la machine à laver avec la lessive liquide ou en poudre. Puis, ajoutez les articles dans le tambour. Enfin, ajoustez un cycle de lavage à haute température. A la fin du lavage, vous aurez un linge qui est blanc comme neige !
S’il y a des vêtements tachés ou jaunis, on vous conseille d’utiliser 2 cuillères à soupe de ce produit pour que l’action soit optimale.
Le peroxyde d’hydrogène
Si le percarbonate de soude nécessite des températures élevées pour libérer l’oxygène actif, le peroxyde d’hydrogène détient une propriété blanchissante puissante. Voilà pourquoi, il est le produit par excellence pour blanchir les vêtements. Il est aussi idéal pour la céramique de la salle de bain.
Si vous souhaitez l’utiliser, vous devez choisir le produit à faible concentration. Plus précisément celui qu’on utilise à la maison à 10 ou 12 volumes maximum.
Pour ce faire, ajoutez 1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène dans le tiroir pour détergent. Activez le cycle de lavage. Résultat : des vêtements éclatants de blancheur comme s’ils sont neufs !
Le citron
Le citron est un ingrédient qui a la réputation d’avoir une haute fonction blanchissante. Très facile à procurer, il suffit d’ajouter 1 cuillère à soupe de jus de citron dans le distributeur de lessive et de démarrer le lavage.
Si vous avez des vêtements très sales ou jaunis, multipliez la quantité de jus de citron par deux. Cela vous aide à avoir un résultat plus blanc.
Le citron a le pouvoir de blanchir vos vêtements tout en les parfumant subtilement. Ils vont avoir une senteur douce et agréable d’agrume.