Nettoyer un four sale fait partie des tâches les plus ennuyeuses. Avec la formation des résidus de gras et l’abondance des dépôts de nourriture brûlée, un coup d’éponge ne peut malheureusement pas le faire briller. Si vous voulez remettre votre four comme neuf tout en enlevant toutes les crasses présentes à l’intérieur, l’idéal est d’utiliser les bons produits et les bonnes méthodes. Pour vous aider à la réussite de cette tâche, laissez-vous tenter par cette astuce mariant avec succès praticité, simplicité et économie. Vous ne serez que satisfait !
Pourquoi cette méthode est-elle avantageuse ?
Si vous souhaitez utiliser cette méthode pour nettoyer votre four, munissez-vous d’une casserole, du vinaigre blanc et d’une nuit paisible. Avec cette astuce, oubliez les produits chimiques nocifs pour la santé et trop coûteux ! Cette technique simple permet d’avoir un four tout propre sans faire beaucoup d’effort. De plus, elle est moins énergivore en comparaison à la pyrolyse.
Vous avez besoin de :
Un plat à gratin
Une casserole
Du liquide vaisselle et du vinaigre blanc
Comment procéder ?
Commencez par préchauffer le four à 80°C.
Mettez de l’eau dans la casserole et faites chauffer sur le feu.
Quand le four est chaud, éteignez-le.
Puis, placez un plat à gratin rempli de vinaigre sur la plaque supérieure du four. Ensuite, mettez la casserole d’eau dans la partie inférieure du four et refermez-le.
Maintenant, laissez tout reposer dans le four pendant toute une nuit.
Le lendemain, ouvrez la porte du four afin d’évacuer les vapeurs du vinaigre. Puis, sortez la casserole d’eau ainsi que le plat de vinaigre. Ajoutez le liquide vaisselle dans ce plat et utilisez le mélange pour nettoyer et frotter les parois internes du four. Par la suite, rincez et essuyez avec un chiffon propre.
Cette méthode fonctionne merveilleusement bien avec le four à cause du vinaigre. C’est un produit ménager d’une efficacité redoutable pour dégraisser et désencrasser le four. Quant à la vapeur, elle a pour rôle de rendre mous et faire fondre les résidus de graisses fixés sur les parois internes du four.