Paradise Cake le gâteau du paradis

Par Sonia

Le Paradise cake est un dessert classique, de la tradition pâtissière italienne. Un gâteau moelleux qui fond en bouche. Préparé avec des ingrédients simples mais frais. Le secret, pour le succès du dessert, est l’utilisation de matières premières de qualité et d’œufs frais. Sa pâte est aromatisée à la vanille et au citron. Douce et parfumée, elle est appréciée des adultes et des enfants. Parfait pour être apprécié au petit déjeuner ou au goûter. Il convient également comme base pour des gâteaux remplis de crème ou de Nutella. Recette simple et rapide, avec et sans Thermomix.

Recette du Paradise Cake le gâteau du paradis

ingrédients

120 g de farine
100 g de fécule de pomme de terre (ou amidon)
160 g de sucre
4 œufs (à température ambiante)
170 g de beurre (mou)
1 citron (seulement zeste)
1 sachet de levure chimique
1 sachet de vanilline (ou vanille)

préparation

Battre les blancs d’oeufs en neige ferme. Quand ils commencent à augmenter de volume, ajoutez la moitié du sucre. Continuez à fouetter le mélange avec le fouet jusqu’à ce que vous ayez la bonne consistance.

Ensuite, ajoutez le sucre restant, le beurre mou (il est important qu’il soit mou, laissez reposer à température ambiante pendant 1 heure) et les jaunes. Travailler jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés.

Versez enfin: la farine, l’amidon, la levure, la vanille et le zeste de citron râpé.

Remuer et travailler le mélange jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et homogène.

Verser la pâte dans une poêle ronde et cuire le Paradise Cake, dans un four chaud à 180 °, pendant environ 50 minutes. Faites toujours le test du cure-dent avant de sortir le dessert.

Après la cuisson, sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir. Servir le GÂTEAU DU PARADIS, en saupoudrant la surface de sucre glace.

Au Thermomix:
Battre les blancs d’oeufs en neige ferme, avec le papillon pendant 2 minutes / 37 ° / vitesse. 3

Après environ 1 minute et 30 secondes, versez environ la moitié du sucre du trou dans le couvercle et terminez le processus.

À la fin, verser le sucre restant, le beurre mou et mélanger pendant 40 secondes. / vol 3

Ensuite, ajoutez les jaunes et mélangez pendant 30 sec./spe.3

À ce stade, ajoutez: la farine, l’amidon, la levure, la vanille et le zeste de citron râpé. Pétrissez pendant 40 secondes / vitesse 3

Verser la pâte dans une poêle ronde et cuire le Paradise Cake, dans un four chaud à 180 °, pendant environ 50 minutes. Faites toujours le test du cure-dent avant de sortir le dessert. Après, laissez-le refroidir et servez-le saupoudré de sucre glace.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !